En 1970, je vois un monde qui a commencé à attirer l'attention sur les chronographes automatiques, tout en étant à peu près au même moment, la révolution quartz est sur le point de jouer son rôle, en s'arrêtant, ou au moins en ralentissant, le développement du mouvement mécanique. Ce modèle citoyen a été introduit en 1967 et a été produit pour seulement 5 ans.
The Recordmaster est une belle pièce , un véritable chronographe à bascule à colonne, avec un mouvement de bobinage de la main. Il ne compte que jusqu'à une minute écoulée mais d'une manière inouïe!
Le boîtier est classique, fabriqué en acier inoxydable de 36 mm de large. Il a un boîtier élégant, entièrement poli. La couronne sinueuse est signée "CTZ" et les poussoirs sont également polis. Il y a un joli bord chanfrein qui ajoute une beauté supplémentaire à la conception globale, très élégant et pourtant un vrai chronographe de sport. Le fond de recouvrement est poli avec les marques habituelles (parawater tel qu'il a été fait avant le '73). Le cristal acrylique se trouve au-dessus du boîtier et a une surface plane. J'aime la façon dont il plie la lumière sur les bords!
Le cadran est absolument magnifique! Noir clair, avec des marqueurs à heure simple appliqués. Les mains sont également polies. Il existe un tachymètre intérieur pour calculer la vitesse. L'écriture est simple, blanche. Beau contraste blanc sur noir. Il ressemble à de l'écriture de craie sur un tableau noir. La roue de date est en blanc avec des chiffres noirs. Il existe également un matériau lumineux qui, 40 ans plus tard, est dans un état merveilleux. Il y a une autre version de couleur de numérotation blanche avec écriture noire. (J'ai ajouté des photos du modèle de cadran blanc, trouvé sur Internet - rakuten)
Le mouvement est Citizen calibre 5702 avec 21 bijoux. Il bat à un rythme lent, à la moitié de la vitesse des mouvements Citizens Leopard les plus rapides, à 18 000 pieds cubes. C'est le premier chronographe et le seul mouvement de chronographe à la main que Citizen a produit. Il existe également un système automatique avec deux variantes: 8100A et 8110A. Tous les mouvements du chronographe Citoyen sont un retour, et c'est donc celui-ci. La date n'est pas rapide, mais elle change en faisant progresser l'heure.
Le bracelet est original à ce modèle (la plupart des enregistreurs que j'ai vu sont sur des sangles de rechange). Pas grand chose à dire à ce sujet. Il a une combinaison de surfaces polies et brossées, un fermoir sablé signé et des liaisons finales parfaitement adaptées. Il diminue à partir du boîtier vers le fermoir en acier inoxydable. Mise à jour: Quelques autres versions que j'ai trouvées (certaines d'entre elles sont mes photos, certaines provenant de vendeurs en ligne et autres collectionneurs de citoyens) sont-elles:
1 - Cadran noir, main de chronographe rouge.
2 - Cadran noir avec l'échelle du tachymètre à partir de 1000, des mains noires et un pointeur lumineux blanc, carré, la main du chronographe. Référence 4-570091T Citizen Recordmaster
3 - La première version est la suivante (voir les détails sur le fond d'écran):
4- Un design de cas spécial, avec le bracelet original, cadran blanc Citizen Recordmaster:
5 - Un rare Recordmaster de Kyoto (le seul que j'ai vu et a également eu) version, fait pour le marché français:
Conclusion: Beau design intemporel. Une pièce rare qui a son emplacement spécifique dans toute collection Vintage Citizen Watch. C'est la combinaison parfaite de la simplicité combinant en parfaite harmonie, l'élégance et la sportivité qui (pour autant que je sache jusqu'à présent) est venu dans 4 variantes de numérotation plus le RallyCustom différent supplémentaire - lisez à ce sujet ICI .
voir replique montres et Rolex Masterpiece
没有评论:
发表评论