2016 a été l'année du retour du Laureato: en édition limitée à l'occasion du 225ème anniversaire de Girard-Perregaux. Désormais, les successeurs de ces modèles spéciaux très réussis se voient attribuer une place appropriée en tant que ligne évolutive dans la collection globale de Girard-Perregaux.
Le Laureato n'a jamais été aussi polyvalent: équipé de complications horlogères sophistiquées, de mouvements automatiques ou à quartz, il existe cinq tailles de boîtiers différentes. En outre, des variantes d'acier inoxydable, or ou bicolore, donc en acier inoxydable et en or, et des modèles en titane offerts. Avec près de 30 références différentes, la légende de la montre prouve son vrai potentiel.
Girard-Perregaux apporte toute l'expertise de la manufacture dans l'horloge expressive, destinée aux hommes et aux femmes ayant un sens du design, de la sophistication technique et du style de vie.
Laureato Tourbillon: avec le prestige du Gold Bridge
le tourbillon dans lequel les compétences développées du Girard-Perregaux s'associe historiquement est à l'avant-garde des nouveaux modèles laureato: Dans le cas de titane de 45 millimètres et d'or les œuvres de GP09510 de calibre. Cette belle pièce d'horlogerie vient entièrement des studios de l'usine à La Chaux-de-Fonds et a été conçu par ses designers, décorateurs, horlogers et polisseurs et fabriqué. Elle correspond à la conception caractéristique d'un tourbillon de Girard-Perregaux, dont la caractéristique distinctive est le pont d'or en forme de flèche, astucieusement arrondis et polis à la main.
Le calibre GP09510 est disponible en deux variantes. L'un est muni d'un pont de tourbillon or rose, ce qui correspond parfaitement aux éléments d'or rose sur le boîtier du Tourbillon Laureato, à savoir la lunette, couronne, index et le premier élément de courroie. La seconde variante portant un tourbillon de l'or blanc, qui complète harmonieusement les nuances des logements de titane et d'or blanc.
Laureato 42 mm: l'élégance masculine
Le Laureato 42 mm est recommandé comme une montre pour tous les jours. Il offre les fonctionnalités les plus utiles pour l'homme élégant - tous les jours et dans toutes les conditions. La taille du boîtier est soulignée par des proportions soigneusement pensées. Entre autres par la hauteur de 10,16 millimètres, ce qui permet de porter la montre confortablement sous le poignet de la chemise ou un pull. Le modèle est disponible avec trois variantes de cadrans, chacune avec le modèle «Clous de Paris» gaufré - exécuté en gris argenté, gris ardoise ou bleu.
Laureato 38 mm: le polyvalent
Le Laureato 38 mm est une montre de caractère, qui sera disponible dans un modèle pour femme et pour homme. Le choix des cadrans en trois couleurs différentes est complété par les variantes de boîtier. Le Laureato 38 mm est disponible en acier inoxydable, en acier inoxydable avec lunette sertie de diamants (56 diamants) ou en or rose 18 carats. Chacune de ces conceptions est offerte avec un bracelet en cuir d'alligator ou un bracelet en métal assorti.
Le Laureato 38 mm est équipé du mouvement de calibre automatique mécanique GP03300
Le Laureato 38 mm est équipé du mouvement de calibre automatique mécanique GP03300
Laureato 34 mm: avec une grâce féminine
Le Laureato 34 mm offre une nouvelle taille, plus petite. Il est placé dans la bonne lumière par des pierres précieuses étincelantes. En acier inoxydable, en or ou en combinaison des deux métaux, l'icône de Girard-Perregaux se révèle dans une nouvelle interprétation, entourée du lustre de 56 diamants, dont la taille est adaptée à leur position respective. Le Laureato 34 mm montre dans des proportions parfaites, ce qui est favorisé par un mouvement à quartz très plat.
voir replique montre et Hublot montre