La newsletter de cette semaine s'ouvre avec une rare Omega Ref. V97 avec boîtier rectangulaire asymétrique et combinaison de spirale et de boucles en forme de corne. Hallmarked pour 1940, cette montre-bracelet a un boîtier en forme de coin. Les pattes inférieures sont dissimulées sous un rouleau à capuchon qui recouvre l'accessoire de sangle, le boîtier se penche doucement vers le haut de 6 à 12 heures avant de basculer brusquement vers les pattes supérieures en forme de cornet.
Incroyablement, la montre conserve encore son outil d'ouverture de cas unique marqué « Special Case Opener modèle Omega V87-V97» ainsi que les instructions d'ouverture originales Omega. L'affaire a été fabriquée pour Omega par la société de cas Dennison et est l'une des plus originales et inhabituelles de la période. Le cadran argenté a une finition à deux tons - le corps principal du cadran a une surface argentée tandis que le bord du cadran de la piste minuscule vers l'extérieur est fini dans un rayon plus élevé. Enroulé manuellement, la montre intègre l'excellent calibre en forme de tonneau Omega T17 - l'un des plus convoités de la production vintage Omega.
Ensuite, une montre de poche Longines de millésime similaire à l'Omega rectangulaire, marquée d'un an plus tôt en 1939. En excellent état d'origine, cette montre élégante a un magnifique cadran argenté givré avec des chiffres élevés, en italique, appelés «Breguet» . Toutes les mains sont en acier bleu avec les mains heure et minute de la forme traditionnelle 'Moon'. Le boîtier en or jaune 9ct abrite le calibre Longines 37.9 avec des assiettes décoratives damascées et 16 bijoux. Le cadran est signé Longines au-dessus des secondes subsidiaires, un élément de conception souvent trouvé au début des poignets Longines et des montres de poche qui ont permis à l'espace pour que le nom du détaillant local / détaillant apparaisse en bonne place au sommet du cadran.
Ensuite, une référence de précision Rolex Oyster de 36 mm de diamètre . 6424 qui date du milieu des années 1960 . C'est l'un des plus grands modèles rolex du temps de la période et est considérablement plus rare que les huîtres en carton standard de 30 à 35 mm des années 60. Cet exemple a un cadran argenté de grande apparence avec des index en forme de pastilles aux 3, 6 et 9 heures qui complètent les mains en forme de «Alpha» et sont entrecoupés par des index facettes effilés. Rencontre avec le c.1965, c'est l'un des derniers modèles Rolex à présenter ce type de configuration numérique et manuelle qui avait été utilisé pour la première fois dans les années 1950.
voir replique rolex et Rolex Milgauss