Même pour beaucoup de confort avec la dépense de six chiffres sur une nouvelle montre, le nouveau Greubel Forsey pourrait être un pont trop loin. Alors que le prix de cette montre va sans doute gagner beaucoup de titres, c'est une autre réalisation qui pourrait vous étourdir encore plus: cette montre est conçue pour une usure quotidienne!
Un Grand Sonnerie est une complication rare, car le fait que seules quelques marques au monde possèdent l'expertise nécessaire pour les réaliser. L'année dernière, Audemars Piguet l'a fait avec la Supersonnerie, mais en général, c'est un défi trop difficile pour beaucoup. La raison derrière cela est qu'une Grande Sonnerie n'est pas seulement une montre qui indique l'heure par le son, mais parce qu'elle a trois modes différents. Il peut faire sonner l'heure toutes les heures (Petit Sonnerie) ou toutes les heures (Grand Sonnerie) et peut aussi choyer l'heure, les quarts et les minutes sur demande (Minute Repeater) ou entre en mode entièrement silencieux. Dans cet esprit, il n'est pas surprenant que Greubel Forsey ait besoin de 935 pièces pour faire la montre.
Dix ans à la perfection
Même si une marque possède l'expertise et les ressources nécessaires pour créer une Grand Sonnerie, elles restent souvent des montres délicates. Accidemment, changer le moment où la montre vient de commencer à sonner peut déjà conduire à de lourds coûts de réparation. Greubel Forsey a ajouté onze précautions au mouvement pour éviter tout dommage et ont pris plus de 10 ans pour développer le mouvement. Ils ont également opté pour un boîtier en titane pour garder le poids de la montre, ainsi que les sonneries sonores plus claires et vibrantes. Avec un diamètre de 43,5 mm, la montre est grande, mais pas trop, ce qui la combine avec son faible poids, en effet, un candidat à porter en tant que compagnon quotidien.
La montre est livrée avec une alimentation séparée pour la partie de chronométrage, ainsi que pour le mécanisme de sonnerie. Avec le premier, vous mangez manuellement deux barils, donnant à la montre une réserve de marche de 72 heures. Le second est piloté par un rotor platine au dos de la montre et donne au baril dédié au mécanisme frappant une réserve de marche de 20 heures. Gruebel Forsey a fait cela parce que lorsque le mécanisme de sonnerie s'engage, ils drainent beaucoup de puissance sur les barils, ce qui diminue la précision de la montre. Pour augmenter encore la précision de la montre, il est également équipé d'un tourbillon. Et dans la vraie tradition de Grubel Forsey, ce n'est pas seulement un tourbillon, mais un tourbillon de 24 secondes, à 25 °!
voir rolex et Chopard montre