Un art qui remonte à l'Égypte ancienne, la technique des pierres gravées est le metier d'art qui orne le Chanel Mademoiselle Privé Glyptique, un quatuor de l' un des quelques montres.
Nommé d' après le panneau sur la porte de Coco Chanel 'atelier de Paris, la Mademoiselle Privé est une série de dames de montres - bracelets comportant des cadrans élaborés décorés avec des techniques artisanales comme émaillage et précieuse broderie en pierre . Ces montres sont inspirés par les paravents de Coromandel dans les maisons du concepteur, et comme les écrans de laque de Chine , ils présentent une décoration complexe contre un jet fond noir. La dernière technique de faire son chemin vers le cadran de la montre est glyptique, la pratique de la sculpture de petites pierres précieuses à la main qui donnent la profondeur du cadran et de détail.
Une technique a conçu il y a plusieurs milliers d' années et a trouvé en Mésopotamie et de la Grèce antique, l' art glyptique a été souvent utilisé pour les sceaux-cylindres, chevalières et camées. Utilisé pour sculpter des pierres en relief (un motif qui se démarque) et creux (un motif en creux), la technique est l' utilisation pour créer le cadran décor de la Mademoiselle Privé Coromandel Glyptique. Seuls quatre montres uniques ont été faites, chacun avec un motif différent sur le cadran , mais similaire inspiré par des écrans Coromandel de Coco Chanel.
Chaque cadran est fait à la main et prend plus de 100 heures pour terminer, à commencer par reproduire les éléments clés du design du cadran sur une plaque d'or via la gravure manuelle. La conception est ensuite découpée et gravée, formant les roches, les arbres et les fleurs.voir plus copie de montre et rolex repliques