Depuis que Panerai a d' abord enthousiasmé les fans avec l'introduction du Bronzo en 2011, puis a répété l'exploit en 2013, ajoutant un nouvel indicateur de réserve de marche sur le cadran, il est clair que le bronze a porté ses fruits pour la marque. Les deux modèles se sont envolés des étagères peu après leur lancement et ce ne devrait pas être une surprise si le modèle de cette année emboîte le pas.
Bien qu'il ait attiré un nombre important de fans au cours des dernières années, avec plus d'une poignée d'horlogers déployant des offres en bronze , le matériau lui-même peut être polarisant.
Le bronze est connu pour atteindre une patine au fil du temps en raison du processus naturel d'oxydation. Cela signifie que le matériau prend un aspect légèrement crasseux et âgé. C'est là que réside l'énigme: voulez-vous que votre montre soit aussi neuve le plus longtemps possible ou qu'elle acquière un look usé qui ajoute du caractère?
Pour les fans de ce dernier, la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days Automatic Bronzo vérifie toutes les bonnes cases. Pour le premier, le boîtier en bronze distingue immédiatement la montre du reste des tickers dans le pli de Panerai , qui sont principalement en acier. Au fil du temps, l'étui vieillira avec une belle brillance pour donner à la montre une allure vintage, parfaitement complétée par le bracelet en cuir Ponte Vecchio en cuir marron marron. Et à l'écart des deux premiers Bronzos qui ont eu des cadrans vert olive, la nouvelle version vient dans un bleu attrayant qui référence les profondeurs marines.
Fidèle à ses racines plongeantes, le submersible Bronzo est une bête sous-marine. La couleur distincte de l'affaire est crédit à un alliage de cuivre et d'étain pur, ce qui rend le ticker très résistant à la corrosivité de l'eau de mer. En outre, la lunette tournante unidirectionnelle dispose d'une échelle graduée (ci-dessus) pour calculer le temps d'immersion. Ceci est fait grâce à un système breveté Panerai qui garantit l'exactitude de chaque clic. Et pour plus de résistance à l'eau, l'emblématique dispositif Luminor Bridge (ci-dessous) pousse légèrement contre la couronne pour la maintenir fermement contre le boîtier.
L'alimentation de cette montre est le calibre P.9010 que nous avons vu l'année dernière dans la série Luminor 1950. Entièrement développé en interne, le mouvement automatique dispose d'une réserve de marche de 72 heures, d'une date à trois heures et d'un compteur de petite seconde de marque à neuf heures. Il y a aussi un mécanisme qui vous permet d'ajuster l'aiguille des heures par incréments d'une heure tout en arrêtant le balancier afin que le fonctionnement de la montre ne soit pas affecté. Mesurant 6 mm de hauteur, le mouvement est plus mince que le calibre P.9000 de 7,9 mm utilisé dans certains modèles Luminor 1950 et Radiomir.
Le nouveau Bronzo submersible est disponible en édition limitée à 1 000 exemplaires, donc si vous voulez une partie de l'action, appelez votre boutique Panerai la plus proche.